NOTRE MODÈLE D’AFFAIRE

Consultants Associés SST inc. offre à ses clients/partenaires une gamme complète de services que nous qualifions de « tout inclus » et/ou de « clé en main », en d’autres mots à un taux forfaitaire mensuel (sans déboursés préalables incluant les taxes applicables) indépendamment du nombre et de la complexité des réclamations.

Consultants Associés SST inc. ne participe à aucune impartition de ses services, ce qui assure un plus haut degré d’efficacité et un temps de réponse immédiat vis-à-vis des besoins et des objectifs de nos clients/partenaires.

Consultants Associés SST inc. met à la disposition de ses clients/partenaires une équipe multidisciplinaire qui identifiera et engagera les protocoles nécessaires à une gestion efficace de leurs dossiers en réclamations de lésions professionnelles et de maladies professionnelles.

 

ADMINISTRATION ET GESTION
DE VOS RÉCLAMATIONS

Consultants Associés SST inc. a créé pour ses clients une pochette informative incluant toute la documentation nécessaire à l’ouverture et au suivi d’un dossier d’accident du travail.

 

Cette pochette comprend entre autres:

 

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Le nom du gestionnaire responsable des dossiers de réclamations de l’employeur, ses coordonnées, son # de téléphone et son # de télécopieur.

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 Un formulaire de pré-embauche pour tout nouvel employé. Sous forme de questionnaire, ce document interne doit être utilisé uniquement dans le but de connaître les antécédents C.N.E.S.S.T. du candidat et doit être conservé dans les dossiers au département des ressources humaines de l’employeur.

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Un formulaire à compléter sur tous les événements entourant l’accident allégué. Ce rapport doit contenir l’ensemble des informations concernant le travailleur, l’événement allégué, les premiers soins, la suite des événements de la journée.

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Un modèle de lettre (style procuration) destinée au travailleur accidenté nous permettant de recevoir tous les rapports médicaux relatifs aux soins administrés, son profil pharmacologique et sa médication prescrite par son médecin traitant, son programme de traitements en physiothérapie, ergothérapie et autre. Il devra signer cette lettre avant de quitter pour se faire soigner, si sa condition lui permet.

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Un formulaire d’assignation temporaire accompagné d’une description de poste respectant l’intégrité physique et psychologique du travailleur accidenté. Cette offre d’assignation temporaire doit être remise au travailleur avant qu’il ne quitte l’entreprise pour consulter son médecin traitant pour que ce dernier endosse les 3 conditions préalables en vertu de l’article 179 de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (L.A.T.M.P.).

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Une lettre adressée au médecin traitant du travailleur qui explique le sens à donner à cette offre d’assignation temporaire.

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 Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Réclamation du travailleur» qui doit être complété par ce dernier avec l’aide de son supérieur immédiat.

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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Avis de l’employeur et demande de remboursement (A.D.R.)» qui doit être complété par l’employeur avec l’aide de notre gestionnaire assigné à son compte.

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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Accès au dossier de l’employeur à la C.N.E.S.S.T.».

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 Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Assignation temporaire d’un travail».

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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Certificat visant le retrait préventif et l’affectation de la travailleuse enceinte ou qui allaite».

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 Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Demande de remboursement pour un retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite».

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 Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Soutien financier à l’employeur lors de l’affectation d’une travailleuse enceinte ou qui allaite».

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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Demande de révision - Employeur».

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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Procuration en vue de la signature d’une entente avec la C.N.E.S.S.T. pour la constitution d’une mutuelle de prévention».

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 Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Procuration en vue de la signature d’une entente avec la C.N.E.S.S.T. pour la constitution d’une mutuelle de prévention».

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 Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Résolution en vue de la signature d’une entente avec la C.N.E.S.S.T.pour la constitution d’une mutuelle de prévention».

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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Rapport de l’employeur et absences du travail».

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 Formulaires de la C.N.E.S.S.T. en lien avec la Tarification rétrospective - Employeurs.

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Formulaires de la C.N.E.S.S.T. en lien avec la Tarification rétrospective - Employeurs formant un groupe.

 

.  Notre gestionnaire complète le dossier de l’événement à l’aide des renseignements soumis et des formulaires appropriés de la C.N.E.S.S.T. Il procède ensuite à son envoi avec le formulaire d’autorisation de l’employeur.
. Consultants Associés SST Inc. prend charge de toutes les actions et du suivi à toutes les étapes de la conduite du dossier jusqu’au retour pré-lésionnel du travailleur.

Notre programme de gestion intégrée (P.G.I.)

Notre programme de gestion intégrée (P.G.I.)

Gestion et administration de dossiers en réclamations de lésions professionnelles et/ou de maladies professionnelles.

Protocoles de retour au travail en assignation temporaire.

Réclamations et services / mandats de représentation.

Analyse financière multiple.

Analyse et confection de protocoles de prévention.

Rédaction de rapports trimestriels, semi-annuels et annuels (sur demande).

Une gestion de dossiers en réclamations de lésions professionnelles et/ou de maladies professionnelles adaptées aux besoins de l’employeur.

Notre équipe multidisciplinaire travaille en synergie avec l’employeur pour s’assurer que le processus administratif fonctionne rondement tout au long du dossier de la réclamation.

Tous les formulaires C.N.E.S.S.T. sont revus et corrigés, au besoin, pour s’assurer de leur exactitude.

Une gestion des lieux de travail - options médicales

Un diagnostic médical réaliste accompagné par un protocole approprié de traitements peuvent accélérer le rétablissement d’un employé en minimisant la perte de temps tout en réduisant les coûts de système et l’imputation de l’employeur sur chacune des lésions professionnelles et/ou maladies professionnelles à son dossier.

Notre équipe multidisciplinaire accompagne l’employé dans une démarche de retour au travail (R.A.T.) rapide et sécuritaire. Elle met au point un protocole de R.A.T. personnalisé en adoptant une approche pro-active avec l’employé tout en mettant à contribution le médecin traitant de ce dernier.

Suivant la condition physique et psychologique de l’employé, nous lui proposons un plan de R.A.T. qui respecte son intégrité, ses capacités et ses aptitudes physiques et psychiques. Ce protocole de R.A.T. permet:

1) De mieux encadrer la problématique et
2) De réduire substantiellement les coûts de système et l’imputation associés au dossier de réclamation.

C.A.S.S.T. inc. identifie, recommande et coordonne d’autres options telles:

1) Confronter le Dx et les Tx prescrits en mettant l’accent sur le rétablissement de l’employé et
2) Sa capacité de retourner au travail de façon rapide et sécuritaire.

Les différentes options médicales proposées, la modélisation de tâches modifiées en assignation temporaire et nos protocoles de R.A.T. sont les pierres angulaires de notre système de gestion en réclamations de lésions professionnelles et/ou de maladies professionnelles en milieu de travail. C’est ce qu’on appelle chez C.A.S.S.T. inc. le Programme de Gestion Intégrée. (P.G.I.).