NOTRE PROPOSITION D’AFFAIRE

 Consultants Associés SST inc. prend en considération les éléments suivants:

. La force de travail de l’employeur.
. Le nombre de travailleurs syndiqués et non-syndiqués.
. La classification de l’employeur et son taux de cotisation.
. La fréquence, l’historique des événements et de vos réclamations.
. La gravité des événements et des lésions professionnelles.

Consultants Associés SST Inc. affectera les ressources suivantes à votre dossier d’employeur à la C.N.E.S.S.T.:

. Le Directeur des réclamations.
. Le Directeur des services juridiques.
. Notre Analyste financier.
. Un Parajuriste d’expérience.
. L’implémentation de notre modèle de services «clé en main» (aucun frais cachés).
. Notre expertise en matière financière et médico-légale.
. Notre système de collections de données et de rapports sur demande.

Ce qui distingue Consultants Associés SST inc. :
Notre modèle de services tout inclus (aucun frais cachés).

Notre structure forfaitaire mensuelle représentative de la somme de travail effectué..

Notre expertise unique de la problématique médico-administrative et financière.

Notre approche pro-active dans la gestion et l’administration de dossiers en réclamations de lésions professionnelles et/ou de maladies professionnelles et de leurs solutions.

Notre expertise à l’échelle nationale auprès des organismes décisionnels provinciaux en matière d’indemnisation (W.C.B. et C.N.E.S.S.T.).

Notre système de collecte de données/informations et de rapports sur demande à la fine pointe de l’industrie.

NOTRE PROGRAMME DE GESTION INTÉGRÉE

Notre Programme de Gestion Intégrée (P.G.I.) vous propose:

. Une gestion de vos dossiers de lésions professionnelles adaptée à vos besoins:
. Notre équipe multidisciplinaire travaille avec vous pour s’assurer que le processus administratif fonctionne rondement tout au long du suivi de la réclamation.
. Tous les formulaires C.N.E.S.S.T. sont revus et corrigés au besoin, pour s’assurer de leur exactitude.

Nous nous assurons de fournir à la C.N.E.S.S.T.:

. Un suivi médical à jour du travailleur accidenté.
. Un suivi de nos protocoles de retour au travail en assignation temporaire.
. Les renseignements nécessaires au calcul des indemnités.
. Le calcul du remboursement réclamé pour les 14 premiers jours suivant la lésion professionnelle.
. Toute information pertinente suivant le rapport d’événement, le suivi médical, les protocoles de traitements et de réadaptation, le profil pharmacologique du travailleur, les contre-expertises s’il y a lieu.

La gestion des lieux de travail - options médicales:

. Un diagnostic médical réaliste accompagné par un protocole de traitements peuvent accélérer la récupération d’un travailleur en minimisant la perte de temps tout en réduisant les coûts de système et l’imputation de l’employeur vis-à-vis chacune des lésions à son dossier.
. Notre équipe d’experts en retour au travail (R.A.T.) accompagnera votre travailleur dans une démarche de R.A.T. rapide et sécuritaire. Notre équipe mettra au point un protocole de R.A.T. personnalisé en adoptant une approche proactive avec le travailleur tout en mettant à contribution le médecin traitant de ce dernier.
. Suivant la condition physique et psychologique de votre travailleur, notre équipe lui proposera un plan de R.A.T. qui respecte son intégrité, ses capacités et aptitudes physiques. Ce protocole de R.A.T. permettra de mieux encadrer la problématique et finalement, de réduire substantiellement les coûts de système et l’imputation associée au dossier.
. Notre allons identifier, recommander et coordonner d’autres options telles que: confronter le Dx (diagnostic) et les Tx (traitements) prescrits s’il y a lieu, en mettant l’accent sur le rétablissement du travailleur et sa capacité de retourner au travail de façon rapide et sécuritaire.

Les différentes options médicales proposées, la modélisation de tâches modifiées en assignation temporaire et nos protocoles de retour au travail (R.A.T.) sont les pierres angulaires de notre système de gestion des lésions professionnelles en milieu de travail.

C’est ce qu’on appelle chez Consultants Associés SST inc. le «Programme de Gestion Intégrée (P.G.I.)».

Nos services de consultant et de Représentant

. Notre équipe multidisciplinaire travaille avec vous afin que soit appliqué le plus haut degré d’analyse juridique de vos réclamations en matière de lésions professionnelles. Notre équipe examinera toutes les banques de données de décisions pertinentes, ce qui nous permettra un temps de réaction immédiat quant à la stratégie à employer, les efforts à déployer, et surtout la détermination des coûts de système et l’imputation affectée à chacun des dossiers d’expérience.
. Toutes les nouvelles lésions en milieu de travail seront examinées et nos préoccupations seront acheminées à l’attention des agents des divers services de la C.S.S.T - admissibilité, suivi médical, B.M., B.E.M., réadaptation, L.F. et A.P.I.P.P., financement.
. Notre équipe élaborera des stratégies et entreprendra l’examen de dossiers complexes dans le processus d’appel autant à la D.R.A. que devant la C.L.P. Il ne sera plus nécessaire pour vous de contacter les agents attitrés à vos dossiers C.N.E.S.S.T. Nous nous en chargerons avec soin et diligence.

Analyse des répercussions financières:

. Une de nos équipes va compiler une série d’informations statistiques sur votre performance globale comme employeur cotisant à la C.N.E.S.S.T. Ce travail sera ensuite disponible sur demande.
. Ces informations factuelles vous aideront à comprendre vos dossiers d’expérience, vos déclarations de coûts, les tendances des lésions professionnelles en entreprise, l’incidence sur votre taux de prime.
. De plus, une analyse des décisions vous concernant pourra être annexée à notre analyse, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’évolution des vos coûts de système et l’imputation affectée à vos dossiers d’expérience.

NOS PROTOCOLES DE RETOUR AU TRAVAIL

Les protocoles de retour au travail sont un élément important du contrôle de coûts de l'employeur face aux lésions professionnelles.

En cela, un processus de gestion des réclamations efficace doit être clair, direct et affirmatif dans l'implémentation d'un protocole efficace de retour au travail.

En général, l'employeur aura à sa disposition une banque de modèles de retour au travail en assignation temporaire, et ces modèles offriront un travail modifié adapté à la condition de votre travailleur accidenté.

Il y a une compréhension claire dans l’industrie qu’un nombre réduit de journées perdues réduira de façon considérable les coûts inhérents rattachés à votre expérience C.N.E.S.S.T.

Lors de nos discussions avec des clients potentiels, nous entendons les commentaires suivants:

• «Nous possédons une politique de retour au travail».
• «Nous administrons déjà un programme de tâches modifiées».


Selon nous, ces deux réflexions soulèvent la question suivante:

"Pourquoi des services professionnels offerts par Consultants Associés SST inc.?»

En général, les employeurs mettent en place une politique de retour au travail et une offre de tâches modifiées au sein de leur entreprise.

Au sein de la direction, il y a une certaine compréhension qu’un retour au travail rapide du travailleur indemnisé suite à une perte de temps limitée entraînera des économies de coûts sur leurs réclamations à la C.N.E.S.S.T.

L'application de base d'une politique de retour au travail se penche sur l'effet d'un accident du travail et sur la création d'un plan de retour au travail avec des tâches qui n’exacerberont pas la lésion et qui permettra au travailleur indemnisé de progresser dans sa réadaptation afin qu’il puisse retourner à ses fonctions pré-lésionnelles le plus rapidement possible.

La plupart des employeurs sont efficaces avec la première partie: «Création d'un retour au travail avec des fonctions qui ne causent pas de préjudice au travailleur accidenté». Cependant, il y a un grand avantage à la deuxième partie qu’il ne faut pas négliger: «Permettre au travailleur accidenté de récupérer, et dans ce sens, nous l’aidons dans son retour à ses fonctions pré-lésionnelles, en toute sécurité et dans un délai raisonnable».