Consultants Associés SST inc. offre à ses
clients/partenaires une gamme complète de services que nous qualifions
de « tout inclus » et/ou de « clé en main », en d’autres mots à un taux
forfaitaire mensuel (sans déboursés préalables incluant les taxes
applicables) indépendamment du nombre et de la complexité des
réclamations.
Consultants Associés SST inc. ne participe à aucune
impartition de ses services, ce qui assure un plus haut degré
d’efficacité et un temps de réponse immédiat vis-à-vis des besoins et
des objectifs de nos clients/partenaires.
Consultants Associés
SST inc. met à la disposition de ses clients/partenaires une équipe
multidisciplinaire qui identifiera et engagera les protocoles
nécessaires à une gestion efficace de leurs dossiers en réclamations de
lésions professionnelles et de maladies professionnelles.
Consultants Associés SST inc. a
créé pour ses clients une pochette informative incluant toute
la
documentation nécessaire à l’ouverture et au suivi d’un dossier
d’accident du travail.
Cette pochette comprend entre
autres:
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Le nom du gestionnaire
responsable des dossiers de réclamations de l’employeur, ses
coordonnées, son # de téléphone et son # de télécopieur. |
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Un formulaire de
pré-embauche pour tout nouvel employé. Sous forme de questionnaire, ce
document interne doit être utilisé uniquement dans le but de connaître
les antécédents C.N.E.S.S.T. du candidat et doit être conservé dans les
dossiers au département des ressources humaines de l’employeur. |
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Un formulaire à compléter sur tous les événements entourant l’accident allégué. Ce rapport doit contenir l’ensemble des informations concernant le travailleur, l’événement allégué, les premiers soins, la suite des événements de la journée. |
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Un modèle de lettre
(style procuration) destinée au travailleur accidenté nous permettant de
recevoir tous les rapports médicaux relatifs aux soins administrés, son
profil pharmacologique et sa médication prescrite par son médecin
traitant, son programme de traitements en physiothérapie, ergothérapie
et autre. Il devra signer cette lettre avant de quitter pour se faire
soigner, si sa condition lui permet. |
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Un formulaire
d’assignation temporaire accompagné d’une description de poste
respectant l’intégrité physique et psychologique du travailleur accidenté. Cette offre d’assignation temporaire doit être remise au
travailleur avant qu’il ne quitte l’entreprise pour consulter son
médecin traitant pour que ce dernier endosse les 3 conditions préalables
en vertu de l’article 179 de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (L.A.T.M.P.).
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Une lettre adressée au
médecin traitant du travailleur qui explique le sens à donner à cette
offre d’assignation temporaire. |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Réclamation du travailleur» qui doit être complété
par ce dernier avec l’aide de son supérieur immédiat. |
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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Avis de l’employeur et demande de remboursement (A.D.R.)» qui doit être complété par l’employeur avec l’aide de notre gestionnaire assigné à son compte. |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Accès au dossier de l’employeur à la
C.N.E.S.S.T.». |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Assignation temporaire d’un travail». |
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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Certificat visant le retrait préventif et l’affectation de la travailleuse enceinte ou qui allaite». |
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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Demande de remboursement pour un retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite». |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Soutien financier à l’employeur lors de l’affectation
d’une travailleuse enceinte ou qui allaite». |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Demande de révision - Employeur». |
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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Procuration en vue de la signature d’une entente avec la C.N.E.S.S.T. pour la constitution d’une mutuelle de prévention». |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Procuration en vue de la signature d’une entente avec
la C.N.E.S.S.T. pour la constitution d’une mutuelle de prévention». |
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Un formulaire de la C.N.E.S.S.T. intitulé «Résolution en vue de la signature d’une entente avec la C.N.E.S.S.T.pour la constitution d’une mutuelle de prévention». |
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Un formulaire de la
C.N.E.S.S.T. intitulé «Rapport de l’employeur et absences du travail». |
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Formulaires de la C.N.E.S.S.T. en lien avec la Tarification rétrospective - Employeurs. |
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Formulaires de la C.N.E.S.S.T. en lien avec la Tarification rétrospective - Employeurs formant un groupe. |
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Notre gestionnaire
complète le dossier de l’événement à l’aide des renseignements soumis et
des formulaires appropriés de la C.N.E.S.S.T. Il procède ensuite à son envoi
avec le formulaire d’autorisation de l’employeur. |
. | Consultants Associés SST
Inc. prend charge de toutes les actions et du suivi à toutes les étapes
de la conduite du dossier jusqu’au retour pré-lésionnel du travailleur. |
Notre programme de gestion intégrée (P.G.I.)
Gestion et
administration de dossiers en réclamations de lésions professionnelles
et/ou de maladies professionnelles.
Protocoles de retour au
travail en assignation temporaire.
Réclamations et services /
mandats de représentation.
Analyse financière multiple.
Analyse et confection de protocoles de prévention.
Rédaction de
rapports trimestriels, semi-annuels et annuels (sur demande).
Une
gestion de dossiers en réclamations de lésions professionnelles et/ou de
maladies professionnelles adaptées aux besoins de l’employeur.
Notre équipe multidisciplinaire travaille en synergie avec l’employeur
pour s’assurer que le processus administratif fonctionne rondement tout
au long du dossier de la réclamation.
Tous les formulaires
C.N.E.S.S.T. sont revus et corrigés, au besoin, pour s’assurer de leur
exactitude.
Un diagnostic médical réaliste accompagné par un
protocole approprié de traitements peuvent accélérer le rétablissement
d’un employé en minimisant la perte de temps tout en réduisant les coûts
de système et l’imputation de l’employeur sur chacune des lésions
professionnelles et/ou maladies professionnelles à son dossier.
Notre équipe multidisciplinaire accompagne l’employé dans une démarche
de retour au travail (R.A.T.) rapide et sécuritaire. Elle met au point
un protocole de R.A.T. personnalisé en adoptant une approche pro-active
avec l’employé tout en mettant à contribution le médecin traitant de ce
dernier.
Suivant la condition physique et psychologique de
l’employé, nous lui proposons un plan de R.A.T. qui respecte son
intégrité, ses capacités et ses aptitudes physiques et psychiques. Ce
protocole de R.A.T. permet:
1) De mieux encadrer la
problématique et
2) De réduire substantiellement les coûts de
système et l’imputation associés au dossier de réclamation.
C.A.S.S.T. inc. identifie, recommande et coordonne d’autres options
telles:
1) Confronter le Dx et les Tx prescrits en mettant
l’accent sur le rétablissement de l’employé et
2) Sa capacité de
retourner au travail de façon rapide et sécuritaire.
Les
différentes options médicales proposées, la modélisation de tâches
modifiées en assignation temporaire et nos protocoles de R.A.T. sont les
pierres angulaires de notre système de gestion en réclamations de
lésions professionnelles et/ou de maladies professionnelles en milieu de
travail. C’est ce qu’on appelle chez C.A.S.S.T. inc. le Programme de
Gestion Intégrée. (P.G.I.).