NOS SERVICES DE CONSULTANT ET DE REPRÉSENTANT

. Au stade de l’admissibilité, Consultants Associés SST inc. s’assure que les faits relatifs à l’événement initial rencontrent les exigences de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (L.A.T.M.P.) et sa réglementation.
. S’il y a lieu, notre gestionnaire à l’aide de notre para-juriste prépare une argumentation écrite à soumettre à la C.N.E.S.S.T. au stade de l’admissibilité.
. Un suivi est alors entrepris auprès de l’agent d’admissibilité de la C.N.E.S.S.T. jusqu’à la réception d’une décision sur la réclamation du travailleur.
. Nous analysons avec l’employeur ladite décision et évaluons la stratégie à suivre avec ce dernier.
. S’il y a lieu, notre gestionnaire envoie une demande de révision à la C.N.E.S.S.T. et avec l’aide de notre para-juriste, il prépare une argumentation écrite à soumettre à la Direction de la révision administrative (D.R.A.).
. Un suivi est alors entrepris auprès du réviseur à la D.R.A. jusqu’à la réception d’une décision de ce dernier.
. Nous analysons avec l’employeur ladite décision et évaluons la stratégie à suivre.
. S’il y a lieu, notre gestionnaire dépose une contestation de la décision de la D.R.A. au Tribunal administratif du travail (T.A.T.) à la Commission des lésions professionnelles (C.L.P.) et avec l’aide de notre para-juriste, il prépare le dossier à être entendu lors d’une prochaine audience.
. Notre gestionnaire analysera tous les moyens de preuve à faire valoir devant le tribunal: notes évolutives de la C.N.E.S.S.T.; témoins possibles; experts médicaux; médecins désignés; jurisprudence; doctrine; enquêteurs privés s’il y a lieu. Au soutien de notre position, nous préparerons la confection d’un cahier d’autorités et de doctrine (en 5 exemplaires) en relation avec les faits de l’événement allégué. De plus, un résumé de la cause sera rédigé pour nous servir de guide de plaidoirie. Il est entendu qu’un représentant de l’employeur nous accompagnera lors de l’audience et témoignera si nécessaire.